Nous rejoindre

Partager sur

Quelques conseils pour bien vendre votre bien immobilier


Publié le 16 décembre 2021

 

Vous vendez votre bien immobilier et idéalement le plus vite possible ? Suivez nos conseils et mettez toutes les chances de votre côté !

Établir les diagnostics immobiliers obligatoires 

Dans un premier temps il faut demander à faire établir les diagnostics obligatoires par un diagnostiqueur. Vous devrez en effet posséder le DPE (Diagnostic de performance énergétique) qui doit mentionner dans son texte l'étiquette énergie attribuée à votre logement, ainsi que le dossier de diagnostic technique (DDT) qui regroupe tous les diagnostics de votre bien qu'il s'agisse d'une maison individuelle, d'une maison ou d'un appartement en copropriété. Pour vendre, ces documents sont indispensable et doivent être obligatoirement remis à l'acquéreur avant la signature du compromis de vente. Vérifiez bien leur validité car tous les diagnostics n'ont pas la même durée de validité. 

Le but des diagnostics immobiliers est d'être le plus transparent possible avec l'acheteur.

Soignez la décoration pour les visites

Pour vendre dans les meilleures conditions et vite il est nécessaire de préparer votre logement aux visites et de le rendre agréable à découvrir. N’hésitez pas à faire appel à un un spécialiste du "home staging" pour révéler le potentiel de toutes les pièces si vous le jugez nécessaire. Un appartement remis au goût du jour, débarrassé d'un mobilier parfois très encombrant ou trop personnalisé se vend généralement plus vite car l'acquéreur peut se projeter plus facilement dans un espace épuré.

Vendez votre appartement ou maison grâce à Ma Compagnie immobilière

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Estimez au juste prix le bien immobilier avec des experts Ma compagnie immobiliere

Le prix immobilier d'un bien n'est pas facile à définir et dépend de plusieurs facteurs. L'estimation de votre bien est donc une étape primordiale pour la suite de la vente.

Sur les différents moteurs de recherche, plusieurs sites Internet proposent de réaliser une estimation d’un bien immobilier en ligne. Le concept est attractif. Néanmoins, force est de constater que les estimations en ligne peuvent parfois manquer de fiabilité. Pour s’en rendre compte, il suffit de comparer les résultats obtenus auprès de différents sites : le prix moyen peut parfois varier du simple au double. Il est donc difficile de s’y retrouver car un bien mis en vente à un prix trop élevé a très peu de chances de trouver preneur, et il ne faut pas non plus le brader.

L’expertise d’un consultant en Patrimoine immobilier MCI, vous permet de déterminer rapidement et sereinement le prix juste de votre bien. Nous avons l’outil le plus précis du marché pour évaluer rapidement et gratuitement votre bien. N’hésitez pas à nous contacter pour une estimation gratuite et sans aucun engagement. 

Valorisez les points forts de votre bien immobilier

Grâce à l’expertise d’un consultant MCI, établissez les plus et les moins de votre logement. Soyez honnête et ne cherchez pas à cacher aux visiteurs les défauts, une omission pourrait vous être reprochée ensuite, surtout si elle s'apparente à un vice caché. L'acheteur éventuel vous posera forcément plein de questions. N'allez pas au-devant de ses demandes mais sachez y répondre (écoles, équipement, sécurité, bruit, voisinage, projets prévus dans le quartier…). L’aide d’un expert immobilier est idéal pour accompagner les visiteurs et répondre à leur question efficacement. 

Le consultant immobilier vous débarrasse de toutes les « corvées" : visites, démarches administratives… Il repère les « promeneurs » des acquéreurs ayant un réel projet, et vous évite donc de perdre un temps précieux.

 

 

 

 

 

Source : Le Figaro Immobilier - Crédit Photos - Adobe Stock

nous suivre

se connecter